retour ? l'accueil Page d'accueil  |  imprimer page  Imprimer 

 

Admissions au préscolaire

Nous pouvons entamer le processus d’admission de votre enfant au moment où vous le souhaitez. Veuillez noter que l’Académie accorde la priorité aux frères et sœurs de ses élèves.

Vous êtes toujours les bienvenus au secrétariat afin de remplir une demande d’admission. Une fois le dossier complété (acte de naissance et paiement des frais d’ouverture de dossier), votre enfant est inscrit sur notre liste des admissions pour une éventuelle inscription.

Notez qu’il est préférable de remplir une demande d’admission au moins deux ans avant l’entrée de votre enfant à la maternelle pour augmenter ses chances d’avoir une place.


Admissions au primaire

Vous devez prendre un rendez-vous auprès du secrétariat de l’école afin de déposer le bulletin de l’année en cours de votre enfant et le bulletin de juin de l’année précédente.

Après l’étude des résultats au bulletin, nous aviserons les parents de notre décision. Il est aussi possible que l’enfant rédige un examen d’entrée. Si l'enfant est accepté, les parents seront convoqués au secrétariat afin de procéder aux étapes nécessaires à l’inscription de l’enfant (fiche d’inscription, signature du contrat de services éducatifs et paiement des frais d’inscription). À ce moment, le dossier sera complet et l’élève sera inscrit pour la prochaine année scolaire.


Formulaire d'admission

Notre formulaire d'admission est disponible en version PDF. Une signature est requise pour officialiser le document.

 

 

© 2002-2011 Académie Louis-Pasteur, tous droits réservés | Accueil | Courriel